Archives mensuelles : avril 2020

Les bruits, la nuit

Ah ! Vous voici de retour dans mon terrier !
Soyez les bienvenus et installez-vous.

En cette fin de semaine, tout le monde s’active pour préparer un week-end de détente. Partir prendre un peu l’air à la campagne, se concocter une fête entre amis, … Oups !  Pardon, je voulais dire fouiller au fond du placard pour trouver le jeu de société pas encore utilisé, ressortir feuilles crayons et couleurs, dénicher au fond de la bibliothèque la BD à relire, trouver une recette différente de gâteau. Et la lecture des zenfants ? Vous y avez pensé ?
Moi, oui ! Et hop ! Voici une deuxième histoire toujours savamment mise en pages blanches par mon amie de mouazôssi, Celle qui croque.
Comme pour Princesse Maintenant-tout-de-suite, ce texte est en attente des réponses des éditeurs de la presse jeunesse auxquels il a été envoyé. En attendant, je vous l’offre pour le lire et l’illustrer.

Oui, l’illustrateur, c’est toujours vous. Et d’ailleurs, il est revenu à mes grandes oreilles que des grands avaient aussi ressorti leurs crayons. Ça, ça me rend joyeuse !

Allez, je vous laisse en compagnie de Martin. C’est un garçon fort courageux, mais là, il y a des bruits, la nuit
Bonne lecture, bon dessin.
Prenez soin de vous.
À bientôt dans mon terrier.

Bises de Souris

Princesse Maintenant-Tout-de-Suite

Voilà, ce texte tout juste sorti des carnets de Plume de Souris a commencé ses pérégrinations de texte. Il a été envoyé à différents journaux de presse jeunesse, en espérant que l’un d’entre eux accroche et décide de le publier (ça arrange bien tous les habitants du terrier lorsque cela arrive, car cela signifie un peu de beurre dans les pâtes – voire parfois un peu de pâtes tout court !

En attendant, j’avais envie qu’il commence sa vie de texte « utile », surtout en cette période où tout le monde est confiné dans son terrier. Alors j’ai demandé à mon amiedemouazôssi, Celle qui croque, de bien vouloir le mettre en page. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Magie 2.0, le voici dans un format de livre à illustrer ! Princesse Maintenant-tout-de-suite
Oui, oui, parce que l’illustrateur, ça sera vous !
Alors bonne lecture, bon dessin.
Et si d’aventure vous voulez me montrer vos chefs d’œuvre, j’en serai heureuse !

Il va sans dire (mais cela va toujours mieux en le disant…) que ce texte est la propriété intellectuelle de Plume de Souris. Toute reproduction complète ou partielle ne peut se faire qu’après accord express de son auteur et en mentionnant la source.